Ministère de la Famille

MISSION

L’objectif du département des Ministères de la famille est de consolider le mariage et la famille. La famille est une institution divine dont le mariage  est le noyau. C’est le milieu par excellence dans lequel s’effectue l’apprentissage des valeurs, là où se développe la capacité d’entretenir des relations intimes avec Dieu et avec autrui. Son intégrité est vitale à la mission de l’Eglise qui est de faire des disciples.

Le département des Ministères de la famille soutient l’enseignement biblique relatif à la famille et défend l’idéal de Dieu pour la vie familiale. En même temps, il apporte une explication à l’expérience de rupture vécue par des personnes et des familles dans le monde déchu où nous vivons. Dans la famille proprement dit et, dans la famille de Dieu au sens large, les Ministères des enfants de la famille favorise la compréhension, l’unité, l’amour et travaille à la réconciliation entre les générations telle que promise dans le message d’Elie dans Malachie 4.5-6. Il apporte espoir et soutien à tous ceux qui ont été blessés ou victimes d’abus, de dysfonctionnements familiaux et de relations brisées. Il procure des opportunités pour l’épanouissement par l’éducation et l’enrichissement de la vie familiale. Il encourage les personnes, les couples mariés et les familles à recourir à des conseillers professionnels lorsque c’est nécessaire.

Ce ministère propose aux familles de l’église locale : une préparation au mariage, des programmes destinés à consolider les relations conjugales, la formation des parents, avec une attention particulière aux besoins spéciaux des familles monoparentales et recomposées, la formation à l’évangélisation de famille à famille.

Le département des Ministères de la Famille porte aussi la mission, de consolider et d’être une source d’inspiration pour les foyers, d’amener la guérison aux couples mariés, aux familles et aux individus à travers l’amour abondant et la grâce salvatrice de Jésus Christ. La vision de ce département est de préparer les familles pour le Royaume de Dieu en aidant à hâter la venue  de Jésus-Christ.

PERSONNEL

Responsable Département Famille Mission : Pst Jacques LANDRE.