Qui sont les Adventistes du Septième Jour ?

Qui sont les adventistes du 7e jour ?

Une authentique Eglise chrétienne qui croit fermement que le prochain retour du Christ constitue l'espérance du christianisme.

Sa mission particulière est de transmettre cette espérance dans la société

Jésus-Christ est au coeur de cette espérance

Les adventistes considèrent que leur tâche est de proclamer l'espérance liée au retour glorieux de Jésus (Apocalypse 14:6-12). Ils cherchent à rassembler autour de cet espoir, un peuple de croyants prêts à accueillir le Christ comme Juge et Roi.

Que Signifie "Adventiste du Septième jour" ?

"Adventiste" signifie : "celui ou celle qui attend le retour de Christ". La Bible dit que Jésus, après sa résurrection et avant de monter au ciel, a promis à ses disciples qu'il reviendrait sur Terre pour mettre fin à la souffrance, au mal et pour inaugurer un monde nouveau.

"Du Septième jour" ? Parce que selon la Bible, le sabbat est le septième jour de la semaine (le samedi). C'est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant réservé, mis à part.

* L'Eglise adventiste, c'est plus de 70 000 lieux de culte répartis dans 204 pays du monde pour environ 18 millions de membres

* L'église adventiste en Guyane compte environ 18 églises ou groupes pour environ 1500 membres se réunissant tous les samedis pour célébrer un culte